Les 6 meilleurs conseils pour lire les étiquettes de lavage

Les 6 meilleurs conseils pour lire les étiquettes de lavage

Faites le test avec un chiffon humide. Avant le lavage, vous pouvez également appliquer un chiffon humide sur l’envers du linge coloré, aussi appelé chiffon humide. Installez un fer chaud après. Si la zone humide est tachée, cela signifie que votre linge saigne.

Quel est le logo de l’essorage ?

Quel est le logo de l'essorage ?

Rotation. L’essorage et le séchage, qui conviendront le mieux à votre linge, seront marqués d’une ou plusieurs lignes tracées dans un carré. Ligne horizontale : écrasement autorisé, séchage à plat. Sur le même sujet : Quel âge Stephen King ? Deux lignes horizontales : rotation interdite, ligne droite sèche.

Quels sont les symboles sur les vêtements ? Ce code se trouve généralement sur le bouton de réglage du fer.

  • Un point : repasser à une température maximale de 110°C.
  • Deux points : repassage à une température maximale de 150°C.
  • Trois points : repassage à une température maximale de 200°C.
  • Le fer a été barré : les vêtements ne peuvent pas être repassés.

Quel programme d’essorage ? Par exemple, la laine, les sous-vêtements ou les chemisiers ont besoin d’une vitesse d’essorage plus faible (environ 600-800 tr/min), les tissus synthétiques ont besoin d’environ 800-1000 tr/min, tandis que le coton nécessite une vitesse élevée (900-1400 tr/min). .

Ceci pourrait vous intéresser

Comment étiqueter un vêtement ?

Comment étiqueter un vêtement ?

Les étiquettes repassées restent la solution la plus rapide pour étiqueter les vêtements pour enfants. Ceci pourrait vous intéresser : Comment retirer sur Tortuga casino ? Le principe est très simple : ce sont des petits bouts de papier ou de tissu que l’on fixe directement sur le textile grâce à la chaleur du fer.

Comment marquer le nom sur les chaussettes? Les étiquettes sur les chaussettes sont très simples : tournez d’abord une paire de chaussettes. Les autocollants pour chaussettes de repassage doivent être placés à l’arrière, à un endroit où il y aura peu de frottement, par exemple sur le dessus de la chaussette.

Comment étiqueter le linge en EHPAD ? Pour les vêtements, vous pouvez opter pour des étiquettes pour personnes âgées, qui résistent au lavage dans les services publics de sous-vêtements (90°C). Les autocollants de repassage sont appliqués avec un fer à repasser en quelques secondes.

Les 6 meilleurs conseils pour lire les étiquettes de lavage en vidéo

Quel est le symbole pour ne pas laver en machine ?

Quel est le symbole pour ne pas laver en machine ?

Lorsque la cuve est barrée d’une croix, cela signifie que le textile ne supporte pas le lavage. En général, ce sont des textiles sensibles au traitement de l’eau. Lire aussi : Le Top 6 des meilleurs conseils pour fabriquer des étiquettes. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas laver ces tissus.

Comment savoir si un vêtement est lavable en machine ? La cuve avec la ligne ci-dessous indique que le vêtement doit être lavé avec un programme synthétique ; Un tiroir avec deux tirets en dessous indique que le vêtement doit être lavé avec un programme laine ; Une poubelle avec une croix indique que le lavage à la maison est tout simplement interdit.

Comment laver les vêtements qui ne se lavent pas ? Mélanger le savon avec de l’eau froide dans un bol ou un seau. Utilisez des flocons de savon ou un détergent doux et remuez l’eau pour former une mousse. N’utilisez jamais d’eau chaude pour les vêtements qui nécessitent un nettoyage à sec. Cela endommagerait les fibres et ferait rétrécir le vêtement.

Comment savoir si vous pouvez laver en machine ? La cuve indique que le textile peut être lavé à l’eau. Lorsque la cuve est barrée d’une croix, cela signifie que le textile ne supporte pas le lavage. En général, ce sont des textiles sensibles au traitement de l’eau. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas laver ces tissus.

Où mettre les produits dans une machine à laver ?

Où mettre les produits dans une machine à laver ?

C’est généralement le plus grand tiroir pour lessive liquide ou en poudre (symbole II). Ne confondez pas le compartiment avec le symbole I, qui est destiné au produit de prélavage (surtout pour le linge très sale). Sur le même sujet : Où jouer au billard à Paris ?

Où mettre le produit dans la machine à laver ? Le tiroir marqué I est destiné au produit de prélavage si vous sélectionnez le cycle de prélavage pour les vêtements très sales. Le bac II est lavable, il faut donc y mettre du détergent (poudre ou liquide). Pour la lessive liquide, 1 grand bouchon machine de taille normale suffit.

Où verser soupeline? Le détergent va dans la zone gauche et la supline dans la zone droite (avec un petit trou carré bleu).